Séminaire le 15 et 16 novembre 2016 à Sète : PLU, SCOT et mesures compensatoires

Réagir lorsque les travaux débutent, c’est souvent trop tard ! Répondre aux enquêtes publiques, c’est souvent insuffisant… Avec ce séminaire de formation nous souhaitons renforcer les capacités de notre mouvement et de tous les militants associatifs, à anticiper le plus possible l’aménagement de notre territoire. Juristes et experts des services compétents vous aideront à mieux maîtriser les outils de planification (PLU, SCOT, planifications régionales), à comprendre comment ils s’articulent, et connaître les possibilités d’intervention à chaque étape de leur élaboration.

Les mesures compensatoires vous en pensez quoi ? C’est pour être en capacité de répondre à cette question que nous organisons une table-ronde-débat à la suite des formations. Au travers des regards d’un large panel d’intervenants institutionnels, universitaires, et de praticiens des mesures compensatoires, vous aurez l’occasion de vous faire une religion sur les enjeux actuels de la séquence « éviter-réduire-compenser ».

Voici le programme complet que vous pouvez consulter ici :

Programme du séminaire

Pour vous inscrire directement , envoyez un mail à l’adresse suivante : coordination.fnelr@gmail.com

Simon Popy

Président de FNE OCMED